25 avril – Saint Marc, Évangéliste – Allemagne, Marienfried : Apparitions de la Grande Médiatrice des grâces à Bärbel Ruess (1946)

Prodiges du Rosaire en Amérique latine (II)

En 1754, une image connue sous le nom de Notre-Dame de Las Lajas (Notre Dame des Rochers) apparut miraculeusement sur une falaise rocheuse de Colombie. Cette image représente la Vierge Marie donnant une ceinture de corde à saint François et un chapelet à saint Dominique.

Le peuple colombien, déconcerté par cette apparition, chercha à déterminer qui avait peint l’image mais ne put retrouver l’artiste. Des années plus tard, des géologues ont étudié l’image, et sont arrivés à la conclusion scientifique que ce n’était pas une peinture : les tests effectués montrent que les couleurs de l’image ne proviennent pas d’un pigment de peinture, mais font partie de la roche elle-même et sont incrustées sur une profondeur d’au moins un mètre !

Cette célèbre image est maintenant enchâssée dans le sanctuaire de Notre-Dame de Las Lajas, situé à sept kilomètres de la ville d’Ipiales, au sud de la Colombie et qui est devenu aujourd’hui une basilique mineure.

Père Donald Calloway, MIC 

Catholic Exchange

Abbonarsi è facile e basta un clic per annullare l'iscrizione.
Perché aspettare? Iscriviti subito, il servizio è gratuito!