25 avril – Saint Marc, Évangéliste – Allemagne, Marienfried : Apparitions de la Grande Médiatrice des grâces à Bärbel Ruess (1946)

Prodiges du Rosaire en Amérique latine (II)

En 1754, une image connue sous le nom de Notre-Dame de Las Lajas (Notre Dame des Rochers) apparut miraculeusement sur une falaise rocheuse de Colombie. Cette image représente la Vierge Marie donnant une ceinture de corde à saint François et un chapelet à saint Dominique.

Le peuple colombien, déconcerté par cette apparition, chercha à déterminer qui avait peint l’image mais ne put retrouver l’artiste. Des années plus tard, des géologues ont étudié l’image, et sont arrivés à la conclusion scientifique que ce n’était pas une peinture : les tests effectués montrent que les couleurs de l’image ne proviennent pas d’un pigment de peinture, mais font partie de la roche elle-même et sont incrustées sur une profondeur d’au moins un mètre !

Cette célèbre image est maintenant enchâssée dans le sanctuaire de Notre-Dame de Las Lajas, situé à sept kilomètres de la ville d’Ipiales, au sud de la Colombie et qui est devenu aujourd’hui une basilique mineure.

Père Donald Calloway, MIC 

Catholic Exchange

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !