29 avril – Ste Catherine de Sienne, vierge, tertiaire dominicaine, docteur de l’Église, sainte patronne de l’Europe

Marie n’avait pas une autre Marie pour s’appuyer sur elle…

Il y a des moments dans la vie où on est las, où on a besoin de repos, d’abri ; Marie, alors, son Cœur immaculé, sa douce mémoire, son souvenir maternel, doivent être le repos, le gîte où l’on se retire… Ah certes ! Comme elle a fait sa route au milieu des fatigues et des épreuves ! Comme elle a monté avec son Fils, la voie qui conduit au Calvaire, sans se lasser ni se reposer, même !… Et, ce que notre Seigneur n’a pas accordé à sa Mère, il nous l’a donné à nous ; Marie n’avait pas une autre Marie pour s’appuyer sur elle…

Ah ! Heureuse âme qui a su trouver cet abri, ce refuge ! Il n’est ni ennuis, ni dégoûts, ni craintes dont on ne se repose quand on se retire dans ce Cœur maternel et qu’on lui dit : « Eh bien, je suis fatigué, je ne sais plus comment avancer, comment continuer la route… Ô ma Mère, je me repose en vous… Obtenez-moi la paix pendant l’orage ; couvrez-moi, gardez-moi… »

Elle nous protège, nous abrite, nous fait même sommeiller comme une bonne mère endort et berce son enfant ; et s’il nous faut de la force, elle nous apprend à fortifier notre faiblesse, en nous conduisant au cœur de Jésus crucifié !

Sainte Bernadette citant Xavier de Ravignan

Magnificat 18 février 2021

Abonnieren ist einfach und Sie können das Abonnement mit einem Click kündigen.
Warten Sie nicht! Abonnieren Sie jetzt. Es ist kostenlos!