6 avril – 5e dimanche du Carême - France : Vierge Noire de Mende (1857)

Diego le footballeur est très attaché à la Vierge Marie

Le footballeur brésilien Diego Alves, qui a joué pour l’Espagne dix années de sa carrière, vient d’annoncer son départ à la retraite.

En 2011, il commence à jouer pour le club de Valence, en Espagne. Diego Alves est connu pour sa profonde foi chrétienne. Le jour de sa présentation à Valence, assailli par les questions des journalistes, il confiait sans embarras : « La Vierge m’accompagne toujours. Je suis quelqu’un de très croyant et elle sera toujours avec moi ».

Diego est très attaché à la Vierge d’Aparecida, et ne manque pas, avant chaque match, d’embrasser une petite médaille qui provient du sanctuaire où le pape François a consacré son pontificat.

« C’est un cadeau de ma tante, qui était très religieuse, à un moment où je vivais des choses très difficiles dans ma vie », a-t-il expliqué au cours d’une rencontre avec de jeunes catholiques d’Espagne. « Elle me l’a offerte et m’a apporté beaucoup de réconfort. J’ai vécu beaucoup de belles choses et j’ai commencé à mieux connaître la Vierge ». La Vierge est aussi dessinée sur ses gants de gardien : « je l’ai toujours sur moi, à tous les matchs, ça me donne confiance et sérénité ».

 

Federico Cenci (traduction d’Océane Le Gall)

Zenit.org, 7 février 2014

Abbonarsi è facile e basta un clic per annullare l'iscrizione.
Perché aspettare? Iscriviti subito, il servizio è gratuito!