16 Janvier – France, Paris : Fête de Notre-Dame des Victoires

« Ma fille, je veux te donner une leçon de grande importance »

Le vendredi 22 avril 1921, Sœur Josefa Menendez(1), constatant les efforts du démon qui cherche à lui enlever la paix, écrit :

« Je suis montée à l’oratoire de la Sainte Vierge, au Noviciat, pour la supplier de ne pas me laisser succomber. Elle vint soudain, très maternelle et me dit :

"Ma fille, je veux te donner une leçon de grande importance : le démon est comme un chien furieux, mais il est enchaîné, c’est dire qu’il n’a qu’une certaine liberté. Il ne peut donc saisir et dévorer sa proie que si elle s’approche de lui, et c’est pour s’en emparer que sa tactique habituelle est de se transformer en agneau. L’âme qui ne s’en rend pas compte, s’approche peu à peu et ne découvre sa malice que lorsqu’elle se trouve à sa portée. Quand il te semble loin, ne cesse pas de te surveiller, ma fille, ses pas sont silencieux et cachés, afin de passer inaperçu."

Elle me dona sa bénédiction et elle disparut. »

(1) Sœur Josefa Menéndez, née en Espagne (1890-1923), était religieuse coadjutrice de la Société du Sacré Cœur de Jésus. Elle est l’auteur du célèbre livre Un Appel à l’Amour dans lequel elle a transmis, sur ordre de Jésus lui-même, les nombreux messages de Jésus qui l’appelle sa messagère. Parfois, la Vierge Marie aussi est venue visiter Josefa dans sa rude mission, pour la soutenir.

Sœur Josefa Menendez

Extrait de :

Un appel à l’Amour, le message de Jésus au monde et sa messagère Sœur Josefa Menéndez.

Éditions de l’Apostolat de la prière, Toulouse. Page 146

Abonnieren ist einfach und Sie können das Abonnement mit einem Click kündigen.
Warten Sie nicht! Abonnieren Sie jetzt. Es ist kostenlos!