Denise est revenue à la foi en partie grâce au chapelet qu’elle a prié avec une inconnue à New-York au moment de l’attentat du 11 septembre 2001.
En se dirigeant vers les tours jumelles en feu, elle a remarqué une femme désorientée, la soixantaine, qui marmonnait à elle-même et ne savait plus où était sa maison. En venant en aide à cette personne, Denise a remarqué qu’elle portait un crucifix autour du cou. Bien qu'élevée dans la religion catholique, Denise avoue qu’elle vivait plutôt comme une athée à l’époque. Elle n'avait pas prié le chapelet depuis 15 ans. Pourtant, elle a spontanément demandé à cette inconnue si elle voulait prier le chapelet avec elle.
Les deux femmes se sont mises à prier tout haut dans les rues de New-York. Au bout d’un moment, elles sont tombées sur un portier qui a reconnu la femme et l'a ramenée à son domicile.
Tout en continuant à marcher vers Ground Zéro, Denise a vu avec horreur les deux tours s'effondrer l'une après l'autre. « C’est là que j’ai senti que je devais continuer à prier le chapelet », dit-elle. « Ce n’était pas une décision prise dans un moment désespéré. J’ai senti simplement que je devais le faire. »
Quelques années plus tard, en repensant aux événements du 11 septembre et à la manière inexplicable dont elle s'était retrouvée à prier avec une inconnue, Denise a commencé à renouer avec la foi de sa jeunesse. Elle est devenue membre du tiers-ordre franciscain et, contrairement à ce qu'elle avait prévu, elle a élevé ses deux enfants dans la foi catholique.
Témoignage de Denise, 8 septembre 2021
Reçu de George P. Matysek Jr.
https://catholicreview.org/terror-of-9-11-reconnected-hunt-valley-parishioner-with-faith/