8 avril – Italie : Notre Dame de Basella (1356)

« Le chapelet est comme une chapelle portable »

Edward Sri est professeur de théologie et d’Écriture Sainte à l’Institut Augustinien de Denver (Colorado, États-Unis). Cet institut forme des Catholiques pour la nouvelle évangélisation.

Dans son dernier livre, Prier le chapelet comme jamais auparavant : découvrir la merveille du Ciel et de la terre (1), Edward Sri fait d’abord remarquer que les Catholiques prient avec Marie et non pas Marie elle-même. Puis il a cette belle image :

« Le chapelet est comme une chapelle portable que nous pouvons garder dans notre poche et sortir à tout moment, n'importe où. (…) Que nous ayons un problème soudain et urgent à présenter à Dieu dans la prière, ou que nous voulions simplement remplir une partie de notre journée avec la pensée de Dieu, tout ce que nous avons à faire c'est sortir notre chapelet et nous tourner vers le Seigneur par le moyen de cette prière. »

(1) « Prier le chapelet comme jamais auparavant : découvrir la merveille du Ciel et de la terre » (Praying the Rosary like Never Before: Encounter the Wonder of Heaven and Earth, Servant 2017, p. 178)

Abonnieren ist einfach und Sie können das Abonnement mit einem Click kündigen.
Warten Sie nicht! Abonnieren Sie jetzt. Es ist kostenlos!