30 Janvier – Saint Jean Chrysostome (+407) pour les Églises d’Orient

Une neuvaine de 54 Rosaires !

© Unsplash/Cassidy Rowell
© Unsplash/Cassidy Rowell

Mary Fiorito est membre du Centre d'éthique et de politique publique (Ethics and Public Policy Center) aux Etats-Unis. Elle témoigne :

Comme beaucoup de femmes, lorsque j'ai atteint le cap de mes vingt-cinq ans, j'étais angoissée par mon avenir. La vie religieuse m'avait traversé l'esprit, mais comment être sûre que c'était pour moi ? Et le mariage ? J'avais eu quelques rendez-vous, mais je n'avais pas rencontré l'homme de ma vie.

À cette époque, je me suis liée d'amitié avec une religieuse dominicaine, sœur Natalie. Celle-ci m'a offert un cadeau, un petit livret intitulé « La neuvaine des 54 rosaires ». « Je l'ai dite juste avant d'entrer chez les Dominicaines », m'a-t-elle expliqué, « j'ai demandé à la Sainte Vierge de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai demandé à Notre Dame de m'aider à être sûre que c'était ce que Dieu attendait de moi. Je n'ai jamais sauté un seul jour - et j'ai eu l'assurance que je cherchais ».
 

Pensant que cela ne pouvait pas me faire de mal, j'ai commencé sérieusement. Puis j'ai manqué un jour, et j'ai recommencé. Et tout à fait à l'improviste, un jeune homme de mon bureau m'a invitée à dîner - un mercredi matin, pour un rendez-vous le samedi soir. Une amie m'ayant conseillé de ne pas me montrer « trop disponible » dans un délai aussi court, j'ai répondu que je n'étais pas libre, mais que le week-end suivant l'était. Ce que j'ignorais alors, c'est que le samedi suivant était le 54e jour de ma neuvaine du Rosaire de 54 jours ! Ce jeune homme et moi sommes mariés depuis 26 ans.

Alyssa Murphy, October 7, 2024

www.ncregister.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !