Des milliers d'enfants du Midwest américain se sont réunis le 28 janvier 2025, à l'occasion de la Semaine des écoles catholiques, pour prier le Rosaire de la mission mondiale, sur Zoom.
La Semaine nationale des écoles catholiques est une célébration annuelle de l'enseignement catholique aux États-Unis. Elle débute le dernier dimanche de janvier et dure une semaine entière. Organisée par l’Enfance Missionnaire, également connue sous le nom d’œuvre pontificale de la Sainte Enfance, l'une des quatre sociétés pontificales missionnaires, l'initiative de prière a réuni des élèves de 77 écoles primaires catholiques dans 14 diocèses.
Les quatorze diocèses américains qui ont participé à l'événement sont l'archidiocèse de Milwaukee, le diocèse de Columbus, le diocèse de Des Moines, le diocèse de Fargo, le diocèse de Grand Rapids, le diocèse de Jefferson City, le diocèse de Joliet, le diocèse de Madison, le diocèse de Marquette, le diocèse de Peoria, le diocèse de Salina, le diocèse de Sioux City et le diocèse de Springfield.
Les sociétés missionnaires pontificales des États-Unis comprennent la Société pour la propagation de la foi, l'Association missionnaire de l'enfance, la Société de l'apôtre Saint Pierre et l'Union missionnaire. Le programme s'adresse aux écoles et aux programmes d'éducation religieuse dans l'ensemble des États-Unis. La récitation en ligne du Rosaire de la Mission mondiale a donné aux enfants l'occasion de réfléchir aux réalités de millions de leurs camarades dans le monde qui n'ont pas accès à l'éducation de base.
Deborah Castellano Lubov, January 29, 2025