13 septembre – Équateur : Notre Dame de Quinche - Saint Jean Chrysostome, docteur de l’Église

Prier le rosaire avec de jeunes enfants en promenade

© Shutterstock/Soloviova Liudmyla
© Shutterstock/Soloviova Liudmyla

Nell O'Leary, mère de cinq enfants, conseille aux familles de dire non aux excès et oui au temps passé ensemble pendant les vacances d'été.

« Cela signifie qu'il faut apprendre à gérer les conflits, à partager », a déclaré Nell O'Leary à Patrick Conley, animateur de l'émission de radio « Practicing Catholic », et à Kayla Mayer, productrice de l'émission. « Nous faisons des activités... mais nous nous concentrons vraiment sur la construction et la reconstruction des relations entre frères et sœurs. C'est en quelque sorte la clé de tout ».

Sa famille entend bien profiter du beau temps. « Il y a tellement de parcs et de lacs qui sont gratuits », dit-elle. «  Le vendredi après-midi, après une longue semaine, surtout s'il a plu, et s'il fait enfin beau, nous préparons un grand pique-nique et nous sortons ! Je pense que le simple fait de bouger aide les enfants à avoir un semblant de vie intérieure »

Selon Nell O'Leary, attendre des enfants qu'ils prient à genoux à l'intérieur ne fonctionne pas, surtout lorsqu'ils sont tout petits. Le mouvement, en revanche, peut aider à construire une vie de prière chez les enfants.

« Nous prions notre chapelet en marchant », explique Mme O'Leary.

Source (Extraits) : www.thecatholicspirit.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !