L'association Hosanna, un réseau social de prière catholique basé à Paris, s'était associée à l'application Rosario pour organiser ses propres « Olympiades du Rosaire » en marge des Jeux olympiques de 2024.
« Inspirés par les exploits extraordinaires des athlètes, les Olympiades du Rosaire encouragent les catholiques à refléter l'intensité des athlètes olympiques dans leur vie de prière », a déclaré Cassandre Verhelst, responsable de l'édition anglophone de Hozana, lors d'une interview accordée à Catholic Vote le 26 juillet 2024.
« Ces athlètes donnent toute leur vie et tout ce qu'ils ont à une cause, soulignait Cassandre Verhelst, faisant remarquer que Jésus est la cause la plus proche du cœur de tous les Chrétiens. L'idée était que pendant la durée des Jeux olympiques, nous nous mettions au défi de prendre l'habitude de prier le rosaire quotidiennement. »
Les Jeux olympiques de Paris ont commencé le vendredi 26 juillet et se sont poursuivis jusqu'au 11 août 2024. Les participants ont commencé par télécharger l'application et ont prié ensuite une dizaine de chapelet par jour avec un groupe de quatre autres participants. « Nous parlons toujours de la communion des saints et du fait de prier ensemble. Cela rend la chose très concrète », a expliqué Cassandre Verhelst.
« Ce qui est impressionnant, je pense, chez les jeunes Français c’est que chacun est engagé et a une vraie façon de témoigner de sa foi », a déclaré Mme Verhelst à Catholic Vote.
Adapté de : www.catholicvote.org