26 novembre – Mexique : Notre Dame de Los Remedios

Vierge Marie, enseigne-moi comment te prier

© Shutterstock/Armando Oliveira
© Shutterstock/Armando Oliveira

Je prends la plume, Marie, pour te parler, moi qui te prie si peu ! En effet, je prie ton Fils, l'Esprit, Dieu, mais presque jamais spontanément toi, la mère de Jésus.

Peut-être parce que ma maman italienne ne priait pratiquement que l'Ave Maria et que pour moi, l'important c'était la relation à Dieu, par Jésus et l'Esprit Saint ? Je ne sais…

Mais je suis aujourd'hui dans ta maison, à Lourdes, et je te demande pardon pour ce manque de confiance en toi. C'est ma maman qui en 1990, j'avais 43 ans, m'a entraînée pour la première fois à la grotte avec le pèlerinage du diocèse de Toulon. Ses deux enfants, moi et mon frère, avions subi de grosses opérations et dans un élan de confiance absolue, elle nous avait confiés à toi.

Ma conscience m'incita à l'accompagner, mais pas ma foi en toi ! Quelle erreur! Sur place, je fus bouleversée par cette foi immense qui portait ton peuple. Je reviens à Lourdes quelquefois seule, quelques fois en pèlerinage diocésain ou national te rendre visite, mais j'ai toujours du mal à te prier.

Toi la confiance absolue, toi la mère affligée, éprouvée, effondrée, enseigne-moi comment te prier : le chapelet est trop répétitif pour moi et devient une mécanique au bout d'un moment. Enseigne-moi une prière dans un cœur à cœur avec toi.

Avec toute ma tendresse, merci Marie.

Anne-Marie

www.lepelerin.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !