19 novembre - Fête de Marie Seyom « élue de Dieu » (Église Éthiopienne)

« J'ai donné des chapelets à tout le monde sur le plateau » raconte Jonathan Roumie, l’acteur de « The Chosen »

© Shutterstock/Fred Duval
© Shutterstock/Fred Duval

Au début de l'année, l'acteur catholique bien connu Jonathan Roumie était l'invité de l'émission télévisée « The View » sur ABC. Il a parlé de son rôle de Jésus dans la série à succès « The Chosen » et de la façon dont sa vie a changé grâce à elle.

Il a récemment rejoint Matt Fradd, conférencier catholique et animateur de podcast, dans l'émission « Pints with Aquinas », et nous a fait part de son expérience lors de son passage à l'émission « The View ». « Je pense que pendant une milliseconde, je me suis dit : Oh, je me demande comment ça va se passer », confie-t-il. « Mais je n'ai jamais été inquiet. J'ai prié à ce sujet, bien sûr ».

L'acteur catholique a ajouté que, comme « tout ce à quoi je me suis engagé au cours de cette aventure, je dois m'abandonner à Dieu. Je me dis : Seigneur, tu m'as donné cette opportunité. Ce doit être pour une raison. Je ne vais donc pas m'inquiéter des conséquences, je ne vais pas m'inquiéter de quoi que ce soit. Je vais juste être authentiquement ce que tu as fait de moi et être présent aux gens », dit-il.

Roumie poursuit en disant que l’expérience a été « extraordinaire. Les gens étaient plus nerveux pour moi que je ne l'étais moi-même », dit-il. « Je me suis dit : Ce sont des gens. Ce sont juste des gens. ». Il raconte qu'après l'émission, il a parlé à chacun des animateurs et leur a offert des chapelets, qu'ils ont tous « acceptés avec joie ».

Après cette expérience, Roumie souligne qu'il s'est rendu compte qu' « il y a beaucoup de gens qui font simplement leur chemin. Ils sont en recherche », explique-t-il. «  ls ne croient pas forcément, ils ne savent pas forcément à quoi s'attendre, mais ils cherchent, et ils étaient ouverts à ce que je leur ai apporté par l'intermédiaire de l'Esprit Saint ».

Francesca Pollio Fenton, 5 septembre 2024

Adapté de : www.ewtn.co.uk

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !