6 novembre – France : Notre Dame de Valfleury

Excellente nouvelle pour Notre Dame de Pellevoisin

© Shutterstock/Steve Heap
© Shutterstock/Steve Heap

Excellente nouvelle, le dicastère pour la Doctrine de la Foi a rendu publique vendredi 30 août 2024 la décision positive (nihil obstat) concernant les fruits spirituels des quinze apparitions relatées par la voyante Estelle Faguette à Pellevoisin, commune française dans l’Indre, durant l’année 1876.
 

Par la lettre du cardinal Fernández, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, intitulée « Notre-Dame de la Miséricorde, conduis-nous au cœur du Christ », adressée à Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges, les fidèles sont autorisés à donner leur adhésion à la dévotion mariale au sanctuaire de Pellevoisin : « Non seulement je peux affirmer qu’il n’y a pas d’objections doctrinales, morales ou autres à cet événement spirituel, […] mais qu’au contraire tous y trouveront un chemin de simplicité spirituelle, de confiance et d’amour, susceptible de vous faire beaucoup de bien. Ce sera assurément un bien pour toute l’Église » a déclaré le cardinal Fernandez.
 

Les apparitions de Pellevoisin se sont déroulées entre le 14 février 1876 et le 8 décembre de la même année. Marie est apparue à une jeune femme, Estelle Faguette, qui était malade en phase terminale au début des apparitions et fut guérie à la cinquième apparition (19 février). Marie se présenta comme « la toute miséricordieuse » (3e apparition) et dit à Estelle plus tard qu’elle était venue pour « la conversion des pécheurs » (7e apparition) et pour «  es petits et les faibles » (13e apparition).
 

Marie présenta à Estelle (9e apparition) le scapulaire qui porte, sur le devant, le cœur de son Fils. Plus tard, avec l’accord de Rome, fut ajoutée  de l’autre côté une image de Marie. C’est là le noyau central des apparitions : la « toute miséricordieuse » conduit au cœur de son Fils, source de la miséricorde.

Dans la 11e apparition, Marie a invité à prier plus spécialement pour l’Église et pour la France. Elle apparut à quinze reprises en quelques mois à Estelle Faguette.

Aujourd’hui le message de Notre Dame de Pellevoisin, la Toute Miséricordieuse, est particulièrement bien venu et adapté à la soif de plus en plus de chercheurs de Dieu, qui viennent se confier à la Mère de Son Fils dans une grande espérance.

Adapté de fr.aleteia.org

Voir aussi : www.notrehistoireavecmarie.com

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !