Rosy Oros, une immigrante mexicaine de Santa Maria, en Californie, a toujours aimé chanter. Bien qu'elle ne soit jamais devenue célèbre, elle a beaucoup travaillé à la télévision, à la radio et dans l'industrie du disque.
En 2023, Rosy a eu l'occasion de chanter lors de la célébration annuelle « Las Mañanitas » à Los Angeles en l'honneur de Notre Dame de Guadalupe, le 11 décembre. L'événement comprenait entre autres des chants interprétés individuellement par Rosy et six autres chanteurs.
« Je me sens tellement honorée et bénie d'être ici et de pouvoir, à ma manière, remercier la Vierge », a déclaré Rosy à Angelus News. « Cela peut sembler dérisoire, mais je sais que la Vierge le reçoit avec beaucoup d'amour et que cela lui fait plaisir, parce qu'elle connaît mon cœur. Elle a intercédé pour que je vive. Nous cherchons toujours l'occasion de la remercier et d'être en communion avec elle ».
En 2018, Rosy avait subi un choc septique après une procédure médicale, qui l'a laissée dans le coma. Elle a ensuite souffert d'une thrombose cérébrale et d'autres hémorragies internes et externes. Les médecins lui ont donné 2 % de chances de survie. Notre Dame de Guadalupe a joué un rôle crucial dans sa guérison. La clinique où elle a passé les premiers jours de sa convalescence porte le nom de Notre-Dame de Guadalupe. Un groupe de prière a également dit à Rosy et à son mari qu'ils avaient reçu des messages de guérison de la part de Marie.
Rosy raconte qu'un jour, elle a ouvert les yeux et a vu deux yeux bruns qui la regardaient. Ces yeux étaient ceux d'une image de Notre-Dame de Guadalupe accrochée à quelques mètres de là, ce qui a immédiatement rempli son cœur d'amour et d'espoir que la Vierge Marie qu'elle chérissait depuis son enfance intercéderait auprès de Jésus pour l'aider à sortir vivante de la clinique.
Par la suite, Rosy et son mari ont cherché à remercier la Vierge Marie pour cette guérison miraculeuse. Tous deux sont désormais encore plus fidèles au rosaire, à Jésus et à l'Église catholique, et ils se rendent souvent en pèlerinage à la basilique de Guadalupe, au Mexique.
Hannah Hiester, 21 décembre 2023