15 mai – Mexique : Notre Dame de la Lumière

Mon choix est fait, je choisis Marie !

Vue aérienne de l'église à Medjugorje, Bosnie-Herzégovine.
© Shutterstock/Ajdin Kamber
Vue aérienne de l'église à Medjugorje, Bosnie-Herzégovine. © Shutterstock/Ajdin Kamber

Pendant ce pèlerinage à Medjugorje (1), je me suis sentie un peu frustrée : divorcée et entretenant une relation amoureuse, je n'ai pas eu l'absolution, ni pu communier ! J'ai compris en revenant de Medjugorje, qu'avant tout, je devais régulariser ma situation. Je devais faire un choix...

Mon choix est fait, je choisis Marie ! Mais comment faire accepter à mon amoureux ma décision ? Je vais demander à Marie que la rupture vienne de lui, ce sera plus facile pour moi et surtout sans retour !

De retour chez moi, eh bien non, cela ne s'est pas passé comme cela ! Tout d'abord pendant deux jours, j'ai vraiment demandé à Marie de me souffler les mots à dire pour qu'il comprenne ma décision, et ce matin, il est venu et c'est lui qui m'a parlé de mon voyage. Je lui ai expliqué le plus simplement du monde que j'avais un choix à faire, et que comme je choisissais « Marie », je mettais un terme à notre relation, il fut d'abord surpris ... Puis il m'a dit qu'il respectait ma décision, et il m'a remerciée de tout ce que je lui avais apporté... Ensuite il m'a serrée dans ses bras comme jamais il ne l'avait fait ! Une grande tendresse et complicité sont nées entre nous.

Marie ne m'a pas oubliée avec cette grâce ! Je me sens légère, j'ai envie de refaire 20 heures de bus pour me retrouver à Medj ! Il me reste à consolider cette décision et ce témoignage est un engagement de ma part vis-à-vis de Marie ! Je vais me re-confesser, recevoir l'absolution de mes péchés et pouvoir communier : c'est trop beau ! Merci infiniment Marie.

Témoignage de M.M.

France 2000

www.clubmedj.com

Medjugorje est une ville de Bosnie-Herzégovine qui abrite un sanctuaire marial devenu destination de pèlerinages catholiques venant du monde entier depuis qu’ont commencé les apparitions de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" en 1981.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !