10 mai – Dalmatie : Madone de la Sainte maison de Nazareth (1291)

Y a-t-il quelque chose de bon qui puisse venir d'Hollywood ?

© Unsplash/Venti Views
© Unsplash/Venti Views

Michael Forbes, un ancien séminariste qui a grandi à deux pas d'Hollywood et qui a été le cerveau créatif de la plateforme de vente en ligne shopping.com (le précurseur d'Amazon), s'est souvent posé la question, faisant écho à l'apôtre Barthélemy : « Est-ce que quelque chose de bon peut venir d'Hollywood ? »

La vie de Michael est un scénario de film en soi. Après avoir quitté le séminaire et s'être marié, lui et sa défunte épouse Mary Jane, décédée subitement d'un accident vasculaire cérébral en 2018 à l'âge de 53 ans, ont eu six enfants au cours de leurs 25 années de mariage. Et cinq de leurs enfants étaient atteints d'hémophilie, une grave maladie de la coagulation sanguine. « Il m’a fallu beaucoup de temps pour faire mon deuil. Dans ce contexte, je me suis dit que si je n'arrivais plus à prier pour moi-même, je pourrais me forcer à le faire pour les autres. J'ai décidé alors de faire les choses en grand ».

Ayant grandi à proximité de nombreux studios hollywoodiens, Michael s'est senti poussé à lutter contre le dénigrement ostensible de la famille par l'industrie du cinéma. « Je me suis dit : « Pourquoi ne pas prier pour que tous les chefs d'entreprise d'Hollywood changent de vision ? Parce qu'il y a tellement de saletés qui se déversent depuis cette ville en particulier », at-il déclaré.

Chaque semaine, Forbes et quelques amis partageant ses idées se sont lancés dans des « safaris du rosaire », tentant de changer les cœurs en priant sur le trottoir devant l'entrée principale de chaque grand studio ainsi que devant les bureaux des plus grands producteurs de pornographie au monde.

« Juste en face de Family Theater Productions (un producteur confessionnel de films, d'émissions de télévision, de programmes radiophoniques et de médias sociaux) se trouve le plus célèbre club de gentlemen du monde », a déclaré M. Forbes. « Bien sûr, ils  sont tout sauf des gentlemen. Des femmes y entrent et en sortent, utilisées puis jetées. Il y a des cliniques d'avortement un peu partout, où on les amène ensuite », dit-il. « Nous prions devant toutes les cliniques d'avortement, alors que beaucoup de gens préfèrent détourner la tête. »

Michael a décidé de lancer sa propre croisade du rosaire sur Zoom, réunissant des centaines de personnes à travers le monde pour prier le rosaire deux fois par semaine.

Mary's Town Productions (marystownproductions.com) (1), est un mouvement de prière pour convertir l'industrie du film. Le nom « Mary's Town » est tiré du nom espagnol original de la ville de Los Angeles : El Pueblo de la Reyna de los Angeles (la ville de la Reine des Anges).

Y a-t-il quelque chose de bon qui puisse venir d'Hollywood ? Depuis 2019, des milliers de chapelets, et ce n'est qu'un début !

Peter Finney Jr, 16 février 2024

Clarion Herald

Le rosaire de Mary's Town est récité les lundis à 21 heures et les jeudis à 11 heures CST sur Zoom. Pour y participer, envoyez un courriel à Michael Forbes à l'adresse ogdenmforbes@live.com, et il vous enverra un lien pour le prochain chapelet.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !