Enfant je n’ai manqué de rien sur le plan matériel, de rien sauf, finalement, de l’essentiel qui est l’amour. Mon père travaillait énormément, je l’ai peu vu étant enfant et quand on se voyait, ce n’étaient que conflits et disputes… J’ai voulu chercher ailleurs ce manque d’amour.
A l’adolescence je me suis mis à fumer, à fréquenter les mauvaises personnes, à boire, à aller sur des sites pornographiques… J’étais dans la spiritualité bouddhiste parce qu’on était dans une sorte de contemplation, de bien-être animal.
Et je suis arrivé à une période de ma vie, où j’étais vraiment au plus bas et m’étais séparé de ma compagne. Pourtant j’ai toujours voulu faire le bien, j’ai toujours aimé les autres… mais « ça ne le faisait pas » : je faisais le mal que je n’avais pas envie de faire et ne comprenais pas ce qui se passait. J’ai alors compris que je faisais souffrir mon ex-compagne parce que je me cherchais moi-même n’étant pas en paix intérieure. Ce fut une prise de conscience
Alors j’ai crié vers Dieu, en suppliant : « S’il y a quelqu’un au Ciel, s’il y a un Dieu, aide-moi, fais quelque chose pour moi. Je n’en peux plus. Je vois bien que rien ne va dans ma vie : je fais n’importe quoi. Aide-moi, s’il y a vraiment quelqu’un ! »
Quelques jours après, conseillé par une amie, je suis allé sur un site internet et là, je suis tombé sur une image de la Vierge Marie. On m’avait dit que la Vierge existait et j’avais entendu parler de Jésus. Mais je ne savais rien d’eux !
Lorsque je les ai découverts, par ce site, je me suis mis à pleurer. C’étaient des larmes de joie ! J’ai appelé Marie « mère » et ça m’a complètement bouleversé : j’ai reçu à ce moment-là, un amour inexprimable ! Tout est devenu clair et j’ai compris qu’il fallait que je lui remette toute ma vie. J’ai dit : « Mère, sauve-moi, délivre-moi »…Ces mots sont sortis tout seuls comme ça, sans réfléchir ! C’était ma mère ; je lui parlais sans filtre : je pouvais tout lui dire, tout lui remettre.
Et Marie a nettoyé ma vie, elle a mis de l’ordre et m’a montré le vrai chemin, le chemin de Jésus.
Le combat spirituel a été dur parce qu’il fallait se dégager de beaucoup de choses, des peurs qui venaient… Mais j’ai compris qu’il fallait que je m’abandonne au Seigneur, plutôt que combattre avec mes seules forces et des délivrances sont venues petit à petit. J’ai senti une paix revenir en moi, une joie revenir, remplie d’amour. J’ai pu rencontrer des personnes pleines de foi qui m’ont montré ce que c’était l’amour, ce que c’était de partager ensemble.
Depuis, j’ai commencé un chemin vers le baptême et normalement, d’ici deux ans, je pourrai être baptisé et être pleinement enfant de Dieu.
Témoignage de Gray
Adapté de : www.decouvrir-dieu.com