28 janvier – Italie : Notre Dame du Peuple (1771) – Saint Thomas d’Aquin

« Ô Jésus, vivant en Marie, venez et vivez en vos serviteurs »

L'église Saint-Sulpice, Paris.
CC BY 2.0/bslax28
L'église Saint-Sulpice, Paris. CC BY 2.0/bslax28

Né en 1973, le père Emmanuel Goulard a été ordonné prêtre pour le diocèse d’Albi (sud-ouest de la France) en 2001. Entré dans la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice en 2013, il est actuellement recteur du séminaire d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, à proximité de Paris.

La Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice a été fondée au XVIIe siècle par le père Jean Jacques Olier, alors curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris, à une époque où il n’y avait quasiment pas de formation solide pour les jeunes prêtres diocésains en France. Monsieur Olier ouvrit alors le premier séminaire de France pour améliorer la formation des futurs prêtres. Aujourd’hui les Sulpiciens sont des prêtres qui choisissent de se consacrer au discernement des vocations et à l’accompagnement des prêtres dans leur ministère.

Pour le père Goulard, c’est la prière, rédigée par Jean-Jacques Olier, dans laquelle il demande à Jésus de venir vivre en nous comme il a vécu en sa Mère, la Vierge Marie, qui l’inspire particulièrement :

« Ô Jésus, vivant en Marie, venez et vivez en vos serviteurs dans votre esprit de sainteté, dans la plénitude de votre force, dans la perfection de vos voies, dans  la vérité de vos vertus, dans la communion à vos divins mystères. Dominez sur toute puissance ennemie, dans votre Esprit, à la gloire du Père. Amen »

Adapté du témoignage du père Emmanuel Goulard, paru dans la revue Avec Marie Prier pour les prêtres, n°9, Noël 2021

Revue Avec Marie prier pour les prêtres, 7 Faubourg Saint Maurice 16220 Montbron

Contact : revue.prier pour les pretres@gmail.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !