11 Janvier – France : Notre Dame de Bessières

Miracles au Sanctuaire de Lourdes à Euclid, aux Etats-Unis (II)

Unsplash/Freestocks
Unsplash/Freestocks

Sœur Phyllis Ann, aujourd'hui administratrice du sanctuaire d’Euclid (Ohio), raconte comment une « famille de passage est venue ici et a fait une neuvaine » pour avoir un autre enfant. Lorsque la maman est allée chez le médecin, il lui a dit : « Je suis désolé, mais votre fils ne vivra pas ». Son cœur se trouvait sur le côté droit de son corps, et non sur le côté gauche, et aucune des artères n'était connectée correctement. Sœur Phyllis Ann ne sait pas quelles options ont été proposées à la femme, mais celle-ci a insisté : « Non, je vais amener cet enfant à terme. » Lorsque l'enfant est né, le cœur se trouvait du côté gauche et toutes les artères et les veines étaient correctement reliées.

Les témoignages de guérisons attribuées à l'eau de Lourdes du sanctuaire d’Euclid sont innombrables. Au fil des années passées au sanctuaire, Sœur Phyllis Ann a remarqué un léger changement dans ces grâces obtenues. À la fin des années 1970, « la plupart de ces grâces étaient d’ordre physique », explique-t-elle. « Aujourd'hui, au XXIe siècle, la plupart des gens viennent ici et laissent de petits objets provenant de AA (Alcooliques anonymes) ou de Narcotiques Anonymes, s'ils ont arrêté la drogue depuis un an. Ils déposent ces petits symboles dans les rochers. En plus de la guérison physique, il y a le plus souvent une guérison spirituelle. »

Il y a un petit bâtiment « où nous gardons les objets que les gens laissent ici en remerciement des grâces et des bénédictions qu'ils ont reçues », indique-t-elle. Elle raconte qu'une personne du Honduras a laissé un petit t-shirt « parce que son enfant était atteint de leucémie, qu'il allait à la clinique de Cleveland et que, lorsqu'il est rentré chez lui, il n'avait plus aucune trace de la maladie ».

Accueillant des pèlerins du monde entier, des messes sont célébrées en plein air à la grotte jusqu'en octobre, où se trouve une statue de Bernadette agenouillée regardant la Vierge. Depuis 1926, on y voit aussi une statue de la Vierge en marbre blanc de Carrare portant l'inscription « Je suis l'Immaculée Conception ».

Sœur Phyllis Ann souligne le grand nombre d'âmes qui sont bénies dans ce lieu. « Les gens viennent ici pour s'éloigner du bruit, des distractions et des dépendances du monde d'aujourd'hui. Certaines personnes qui ne font que passer sur la propriété se disent : « Je ne sais pas pourquoi je suis ici, mais c'est un endroit magnifique. Et je me sens chez moi ici ».

Adapté de : Joseph Pronechen, 22 octobre 2023, pour le National Catholic Register

www.ncregister.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !