Il y a quelques mois de cela, j’ai présenté mon véhicule au contrôle technique et c’est là que j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma voiture est en réalité un véhicule auto-école ! L’employé du contrôle technique m’a dit que ma voiture est donc non conforme et qu’il faut que je régularise cette situation car sinon je n’obtiendrais jamais le contrôle technique.
J’ai essayé de contacter l’ancien propriétaire ; il m’a dit qu’il n’était pas au courant que son ancienne voiture est un véhicule-école et qu’il avait réussi à obtenir le contrôle technique. Il m’a dit aussi qu’il n’avait plus les coordonnées de l’ancien propriétaire qui lui avait vendu la voiture.
Il fallait que je règle cette situation au plus vite car je suis professionnelle de la santé et ma voiture est mon outil de travail. De plus, je n’avais aucune envie de dépenser plusieurs milliers d’euros pour en racheter une autre alors que la mienne est en bon état ! J’ai compris que pour régler cette situation il fallait que je prie.
J’ai donc demandé à Notre Dame de Grâces, Saint Joseph et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de me venir en aide. Au bout de plusieurs mois de galère administrative j’ai pu trouver le bout du tunnel. Je remercie mille fois Notre Dame de Grâces, Saint Joseph ainsi que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus pour la grâce qu’ils m’ont obtenue, ainsi que pour toutes les autres bénédictions qu’ils m’ont accordées dans ma vie.
Témoignage de C. 2023