16 février – Abyssinie (1) : Notre Dame du Pacte de Miséricorde

Par Marie et Joseph les miracles du Seigneur au Belvédère pour la vie

Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac
Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac

Mariés depuis 2011, nous avons eu 3 enfants en parfaite santé. En 2019 puis en 2021, nous avons perdu 2 petits garçons morts-nés : ils s’appelaient Camille et Alexis. Quand nous avons appris le projet et l’installation du Belvédère pour la Vie au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces de Cotignac, en Provence (France), nous avons tout de suite souhaité y déposer une plaque pour nos garçons.
Le 7 août 2021, nous sommes venus en couple à Cotignac pour la demande de plaques. Nous en avons profité pour demander à Saint Joseph et à Notre Dame de Grâces de pouvoir être à nouveau parents d’un enfant vivant et en bonne santé….

Le 11 septembre 2021 a eu lieu la pose de plaques de nos garçons au Belvédère pour la Vie. Un moment émouvant mêlé de tristesse mais en même temps de paix avec ce sentiment d’être assurés de les savoir heureux au Ciel et le fait de laisser leur empreinte dans un lieu sacré m’a consolée…

Quelques semaines plus tard, j’apprenais que j’étais de nouveau enceinte… Le samedi 9 octobre 2021 (lendemain de la confirmation de la grossesse par le gynécologue de l’hôpital), nous sommes allés avec nos enfants à Cotignac et nous avons déposé aux pieds de Marie qui protège l’enfant à naître ainsi que de saint Joseph, la photo de l’échographie de cette nouvelle petite vie qui nous était confiée.

Nos enfants, mon mari et moi avons imploré leur protection durant toute la grossesse ainsi que la grâce que cet enfant puisse naître vivant et en bonne santé, qu’il soit baptisé et puisse grandir dans la Foi. Et nous leur avons promis de revenir avec notre bébé vivant, les remercier d’avoir exaucé notre prière…

Le 9 mai 2022 (soit 9 mois et 2 jours après notre pèlerinage en couple et 7 mois jour pour jour après notre pèlerinage en famille) j’ai mis au monde un petit garçon, vivant et en bonne santé, et il a été une évidence pour nous de l’appeler Joseph et de lui donner aussi comme autre prénom celui de Marie.

Ce 8 juillet 2023, nous sommes venus en famille avec notre petit Joseph, tenir notre promesse en venant à Cotignac déposer un ex-voto cette fois-ci d’action de grâces à Notre Dame de Grâces ainsi qu’à Saint Joseph pour avoir répondu favorablement à notre prière et leur demander de continuer à bénir et protéger notre famille.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !