Dans cet extrait de La Vraie Vie en Dieu (texte mystique qui a reçu l’Imprimatur et le Nihil Obstat de deux évêques) (1), Jésus s’adresse à sa Mère :
« Ô Chef-d’œuvre de Mon Père ! Ô Sublime Chef-d’œuvre de Yahvé ! Épouse de Mon Saint Esprit ! Mon Rayonnant Tabernacle ! […] Ton Cœur est Mon jardin enclos, une fontaine scellée ; Ton Cœur est une Fontaine qui rend les jardins fertiles ; Ton Cœur, ô Adorable, est Mon Trône, sur lequel J'ai été honoré ; […] Comment quiconque de Mes créatures peut-il renier Ton Cœur ?
Toi, l'Arche de puissance, toute revêtue de vertus, Mon Nouveau Cantique, Ma Harpe, Ma Citadelle, Toi dont le Créateur du ciel et de la terre est ravi de la Magnificence, Toi qui Te tiens en Notre Présence et Te tiens plus près que jamais de tous ceux qui T'invoquent. Cependant, comment l'homme a-t-il pu tomber si bas et prendre le chemin trompeur de renier Ton Cœur ?»
Ici, Jésus S’adresse à nouveau à chacun de nous :
« Regarde, non seulement Je L'ai assignée Reine de Mes Anges et de Mes créatures, mais Je Lui ai assigné d'être Mon Trône. La Reine du ciel et de la terre est le Trône du Roi des rois car, Moi le Seigneur de Tout, Je Lui ai donné la première place dans Mon Sacré Cœur. Née pour être Ma Couronne de Splendeur, née pour être le Vaisseau de la Vraie Lumière qui a été faite chair de la lignée de David, née pour être Mon honneur et Ma fierté, l'Esprit avec Moi et le Père avons dit :
« Marie pleine de grâce, Nous sommes avec Toi ; Nous ne Te cacherons aucun des secrets, Notre Souffle sera Ton souffle, pure émanation de Notre Gloire ; Marie, Notre Image de Notre Bonté, Nous Te donnons Notre Paix dans Ton Cœur ; dans ce Cœur parfait, Moi le Fils, Je triompherai. Notre Cœur sera Ton Cœur, une ardente fournaise d'amour divin ; Notre Âme sera Ton Âme, un trésor auguste, un Paradis pour Nous ; Notre Esprit sera Ton Esprit ; oui, car quiconque est uni à Nous est un seul esprit avec Nous ».
Source :
(1) La Vraie Vie en Dieu - Tome 1 - Vassula Ryden - Parvis - 3ème édition 2019 - p 946 à 952