22 décembre – Italie : Notre Dame du Lait

Sainte Vierge Marie, ma très chère maman du ciel,

Unsplash/Kate Che
Unsplash/Kate Che

Je t'écris cette lettre pour te dire merci. Merci pour ta présence quotidienne à mes côtés. Merci pour ta présence apaisante et encourageante à chaque moment de ma vie, de ma nouvelle vie de catholique.

En effet, c'est à l'occasion du pèlerinage de Chartres 2013, où je me posais des questions sur la religion chrétienne, que ta présence s'est imposée à moi comme une évidence. Ave Maria… Chapelets…

Les difficultés physiques et techniques à surmonter, et ta présence réconfortante par l'intermédiaire d'une pèlerine, qui m'aide et me donne son chapelet... Chapelet si important pour moi et que j'ai perdu cette année 2024. Mais je me console en pensant qu'il aide peut-être une autre personne qui est en train de cheminer. Et tu as également pourvu à mon besoin puisque tu m'as fait offrir un autre chapelet, de Medjugorje…

Oui, depuis Chartres 2013, je suis en cheminement vers le Christ, et c'est toi qui es sur le bord du chemin à me répéter: « tout ce qu'il te dira, fais-le. » C'est toi, maman du ciel, qui me donnes l'exemple de cette confiance en Jésus, en toutes choses, à tout moment.

Mes peines et mes fatigues, mes moments de désespoir, je les ai tous confiés à toi, ma maman du ciel. Tu as toujours été présente pour moi. Aujourd'hui à Lourdes en pèlerinage national, je veux absolument te consacrer ces moments de ma vie où je mets en pause pour toi, pour te remercier en pleine conscience. Merci Marie.

Marie-Marthe

www.lepelerin.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !