10 décembre - Translation de la sainte Maison de Lorette (1294)

Ces athlètes des Jeux olympiques de Paris qui prient : regard sur Katie Ledecky 

©Shutterstock/katacarix
©Shutterstock/katacarix

Pour de nombreux athlètes olympiques, même ceux qui figurent sur le podium de la médaille d'or, la compétition et la victoire, aussi satisfaisantes soient-elles, sont moins importantes que leur relation avec Dieu. 

Selon la religieuse qui était la directrice de son école primaire à Little Flower School à Bethesda, dans le Maryland (États-Unis), la foi et l'humilité sont les fondements du  caractère de la superstar de natation Katie Ledecky. La jeune femme s'est fait connaître en remportant de manière inattendue une médaille d'or à l'âge de 15 ans aux Jeux de Londres en 2012 et a depuis remporté six autres médailles d'or. Elle prie avant les compétitions, défend la cause des réfugiés et sert des repas aux sans-abri.  

Katie Ledecky a déclaré au magazine catholique américain le National Catholic Register en 2016 qu'elle priait souvent un « Je vous salue Marie » avant ses compétitions : « Cela me donne la paix de savoir que je suis entre de bonnes mains ». 

« Notre dévotion à Marie est très belle », ajoute Ledecky. « La Vierge Marie a un rôle sacré dans le catholicisme, et sa foi solide et son humilité sont des choses dont nous pouvons nous inspirer ».

« Je pense que la beauté du catholicisme est sa constance à travers les succès et les difficultés », a-t-elle déclaré en 2016. « Je compte toujours sur ma foi pour me donner de la force à l'entraînement et en compétition, mais aussi à l'école, avec ma famille et dans la vie de tous les jours. Alors que mes objectifs dans la piscine ont changé, ma foi reste quelque chose de constant et sur lequel je peux toujours compter. » 

Katie Ledecky est l'une des 100 athlètes américains qui ont concouru aux Jeux Olympiques  de Paris et qui sont catholiques, ou ont fréquenté des écoles catholiques, parmi plus de 10 000 athlètes de 206 pays venus concourir dans 32 disciplines sportives différentes.

Jay Copp, 29 juillet 2024

www.ncregister.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !