4 décembre - Saint Jean de Damas, docteur de l’Église († v. 749) – Portugal : La Vierge Immaculée de Sameiro

Medjugorje a réconcilié mon âme avec Dieu

© Shutterstock/Vivida Photo PC
© Shutterstock/Vivida Photo PC

Ma visite au sanctuaire marial de Medjugorje (1) a été la réconciliation de mon âme avec le Seigneur. Dans le monde moderne, Dieu semble peu à peu disparaître de nos cœurs et perdre toute valeur. Donc j’y allais au départ pour y retrouver ma foi, laissée de côté depuis un certain temps, tout en faisant un voyage avec cinquante jeunes. 

En gros, l’Esprit Saint m’a guidé sur ce chemin de la vérité, de la sincérité, et j’ai répondu à cet appel ! Là, j’ai d’abord découvert des personnes avec des cœurs généreux, des amitiés sincères, avec aucun à priori, voulant aller toujours de l’avant. 

Et une fois sur place j’ai compris : « Medj » est une lumière dans la nuit, un lieu d’ouverture pour Dieu. J’y ai trouvé un temps de grâce, de réflexions sur moi-même, et des réponses sur l’importance de la vie. Nous sommes appelés pour œuvrer à un monde meilleur, plus juste. La prière y est si simple, et nos cœurs s’y sont ouverts !

Je me suis surpris moi-même, et j’en redemandais ! Mais notre rôle ne fait que commencer ! En union de prière.

Olivier

www.clubmedj.com

(1) Međugorje, ville de Bosnie-Herzégovine, est devenue un site de pèlerinages marials catholiques depuis la première apparition de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" en 1981 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !