18 septembre – France : Notre Dame de Pitié ou des Sept Douleurs, diocèse de Montauban

« Moi seule puis vous préserver des calamités qui s'approchent »

CC BY-SA 4.0/SICDAMNOME Notre-Dame d'Akita.
CC BY-SA 4.0/SICDAMNOME Notre-Dame d'Akita.

Le 6 juillet 2023 a marqué le 50ème anniversaire de la première apparition de Notre Dame d'Akita. Le 12 juin 1973, au Japon, Sœur Agnès Sasagawa, membre des Servantes de l'Eucharistie, a commencé à recevoir des visions célestes dans un couvent situé à Akita. Elle a d'abord vu des anges adorant l'Eucharistie, puis, le 6 juillet 1973, une statue en bois de la Vierge Marie s’est mise à lui parler, transmettant un message puissant semblable à celui que les trois petits bergers ont reçu à Fatima, au Portugal, en 1917.

Peu après, la statue s'est mise à verser des larmes de sang, vues par environ 2000 témoins. Un professeur du département de biochimie de l'université d'Akita a étudié le liquide, ainsi qu'un médecin légiste non chrétien, le Dr Kaoru Sagisaka. Il a été confirmé que le sang était d'origine humaine, de même que les larmes.

Après une longue enquête, l'évêque de Niigata, Mgr John Shojiro Ito, a reconnu que l'apparition était d'origine surnaturelle et « digne de foi ». Le Vatican n'a pas fait de déclaration officielle, laissant à Mgr Ito le soin d'émettre un verdict.

Les principaux messages de la Vierge adressés à Sœur Agnès portent sur la prière du rosaire et la pénitence pour les péchés de l'humanité afin d'assurer la paix dans le monde. Le rosaire est présenté comme la clé permettant d'éviter toute future catastrophe.

Marie a également donné un message troublant concernant une période d'épreuve que l'Église allait traverser : « L'œuvre du diable s'infiltrera jusque dans l'Église, de telle sorte que l'on verra des cardinaux s'opposer à d'autres cardinaux, des évêques à d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères... les églises et les autels seront saccagés ; l'église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et d'âmes consacrées à quitter le service du Seigneur. ... Priez beaucoup le rosaire. Moi seule puis vous préserver des calamités qui s'approchent. Ceux qui mettent leur confiance en moi seront sauvés ».

Notre Dame d'Akita nous a mis en garde contre une vie détachée de Dieu. Pourtant, même en cas de grande crise de foi, ce sont la prière, la pénitence et la confiance qui pourront sauver l'humanité.

 

Philip Kosloski

1er juillet 2023

www.catholicreview.org

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !