Les diacres et les prêtres nouvellement ordonnés des Augustins de l'Assomption (AA) au Kenya ont été exhortés à rechercher la consolation de la Bienheureuse Vierge Marie dans leur ministère de service et à consacrer leur vie à la personne de Jésus-Christ.
Dans son homélie prononcée lors de l'ordination de dix membres de l'AA, cinq au diaconat et cinq au sacerdoce, l'archevêque Philip Anyolo Subira a également exhorté les candidats qu'il s'apprêtait à ordonner à servir le peuple de Dieu en suivant l'exemple de Jésus-Christ.
« Vous êtes appelés à servir Dieu en recherchant la consolation de Mère Marie dans les services que vous offrez », a déclaré Mgr Anyolo au cours de la cérémonie du mardi 20 juin 2023 qui s'est tenue à la paroisse Saint Monica's Njiru de l'archidiocèse catholique de Nairobi.
« La mère de Dieu est une consolation dans vos vies ; consacrez vos vies au Christ par l'intermédiaire de Marie, mère de Dieu. Elle prendra soin de votre vie, vous serez heureux et vous servirez le peuple de Dieu comme Marie l'a fait », a déclaré l'archevêque de Nairobi en place depuis novembre 2021.
Silas Isenjia, 20 juin 2023 (ACI Afrique).