23 octobre – Italie, Lac de Garde : Notre Dame de Frassino

« Chers jeunes, Dieu a un projet d’amour pour chacun de vous »

iStock/Getty Image Plus/doidam10
iStock/Getty Image Plus/doidam10

Voici un nouvel extrait du message envoyé par le Pape François aux participants du Festival annuel des jeunes, qui a eu lieu à Medjugorje, en Bosnie- Herzégovine, du 26 au 30 juillet 2023, sur le thème « Voici ma mère et mes frères » (Mt 12, 49) :

« Chers jeunes, Dieu a un projet d’amour pour chacun de vous. N’ayez pas peur de sa volonté, mais placez toute votre confiance dans sa grâce. Pour Lui, vous êtes précieux et importants, parce que vous êtes l’œuvre de ses mains (cf. Exhort. ap. Post-syn. Christus vivit, n. 115). Lui seul connaît votre cœur et vos désirs les plus profonds. Lui seul, qui vous aime d’un amour absolu, est capable de combler vos aspirations. Personne d’autre que Dieu ne pourra vous donner le vrai bonheur.

En suivant l’exemple de Marie, sachez Lui dire votre «oui» inconditionnel. Qu’il n’y ait pas de place dans votre vie pour l’égoïsme, ni pour la paresse. Profitez de votre jeunesse pour jeter, avec le Seigneur, les bases de votre existence, car votre avenir personnel, professionnel et social dépendra des choix que vous ferez au cours de ces années.

Très chers jeunes, que sur ce chemin, la Très Sainte Vierge Marie vous accompagne et vous enseigne à discerner et accueillir la volonté du Père céleste dans votre vie. Soyez des missionnaires enthousiastes de la nouvelle évangélisation! Apportez à ceux qui souffrent, à ceux qui sont en recherche, la joie que Jésus veut donner. Apportez-la dans vos familles, dans vos écoles et universités, dans vos lieux de travail et dans vos groupes d’amis, partout où vous vivez.

Si vous laissez opérer en vous la grâce de Dieu, si vous êtes généreux et persévérants dans votre engagement quotidien, vous ferez de ce monde un lieu meilleur pour tous. Je vous bénis de tout cœur. Et je vous demande s’il vous plaît de prier pour moi. »

Pape François

Rome, le 29 juin 2023,

www.osservatoreromano.va

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !