29 novembre – Belgique, Beauraing : La Vierge au Cœur d'Or (1932)

Lourdes m'a offert un cadeau après l'autre

Shutterstock./Oscity
Shutterstock./Oscity

Le jour de mon 51e anniversaire, ma vie de malade a commencé. « Le mot "malade" » est devenu partie intégrante de mon identité lorsqu'on m'a diagnostiqué un lymphome folliculaire à la suite d'un examen de routine. Le cancer n'était pas le cadeau d'anniversaire que j'attendais, mais le voyage spirituel dans lequel j'allais m'embarquer allait véritablement changer ma vie.

Lourdes a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur. Ma mère m'a dit que j'étais une descendante de Jeanne Abadie, la jeune fille qui a accompagné Sainte Bernadette Soubirous pour ramasser du bois à la Grotte de Massabielle, où notre Sainte Mère est apparue. Visiter le cimetière de Lourdes où repose mon arrière-grand-tante représentait une grande grâce. Et par miracle, c'est là que je me suis retrouvée en mai dernier, dans le cimetière local, avec le monument de la famille Abadie d'un côté et celui de la famille Soubirous de l'autre. C'était un moment privilégié. Ma fille Michelle, âgée de 16 ans - à peine plus âgée que Bernadette et Jeanne au moment de l'apparition de la Sainte Mère - et moi-même avons prié pour les deux familles.

J’ai été invitée l'année dernière par l'Association occidentale de l'Ordre de Malte à son pèlerinage annuel à Lourdes. De plus, Michelle pouvait maintenant m'accompagner, ce qui n'était pas possible en 2020 lorsqu'elle avait 13 ans. Les membres de l'Ordre m'ont assistée tout au long du pèlerinage, et grâce à leur aide, j'ai pu être pleinement réceptive aux grâces du pèlerinage.

Il est difficile de compter toutes les bénédictions que j'ai reçues pendant la semaine que j'ai passée à Lourdes. Mon objectif principal était de visiter la grotte, qui était encore plus belle que ce que j'avais imaginé. En touchant la roche humide, j'ai été impressionnée par l'événement merveilleux qui s'est produit ici. J'ai été tellement émue par cette expérience que je suis retournée à la grotte plusieurs fois au cours du pèlerinage.

Ma fille et moi avons aussi bu l'eau de la source. Nous nous sommes lavé les mains et le visage et avons bu de l'eau de la source. J'ai ressenti un sentiment de purification et un renouveau de foi, ainsi qu'un amour et un lien profonds avec ma fille unique.

À Lourdes j’ai confessé tout ce qui me semblait devoir être guéri et pardonné. Après ma confession, j'ai visité la chapelle d'adoration. J'ai allumé un cierge pour mes intentions et j'ai prié en parcourant le chemin de croix en marbre magnifiquement sculpté. Plus tard, je suis allée voir le chemin de croix extérieur, en bronze et grandeur nature. Ce fut un parcours de passion et de réflexion.

La Sainte Mère a dit à Sainte Bernadette : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse dans ce monde, mais dans l'autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pour une quinzaine de jours ? » Des millions de pèlerins allaient bientôt suivre les pas de Sainte Bernadette. Même s'ils savent qu'ils ne trouveront pas le bonheur éternel dans cette vie, les moments de joie qu'ils ressentent en étant proches de notre Sainte Mère sont une expérience qu'ils n'oublieront jamais. Pour ma part, je conserverai toujours le souvenir de ces moments. Ils me sont une source de renouveau et de paix, et je serai éternellement reconnaissante envers Marie.

Janet Russell, le 30 août 2023

www.osvnews.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !