Iraniens d’origine musulmane installés en France, Farchid et son épouse se sont convertis à la foi catholique et au début des années 2000 ont décidé d’aller à Lourdes. Farchid témoigne :
« Nous décidons d’aller à Lourdes, moi pour un pèlerinage, et ma femme pour demander la guérison pour notre fils autiste. Le soir du troisième et dernier jour, alors que nous faisons un selfie souvenir devant une grande statue de la Sainte Vierge, elle nous envoie une grâce incroyable, dont l’appareil photo a gardé la trace. D’abord, apparaît derrière nous une grande lumière, qui estompe la statue et danse dans le ciel. Cette lumière va et vient, puis se concentre sur la statue, qui semble réapparaître peu à peu, en commençant par la couronne dorée, et qui devient comme éclairée de l’intérieur, d’un blanc très pur. Nous rentrons à l’hôtel.
Ma femme demande intérieurement à la Sainte Vierge si ses prières vont être exaucées. Quelques minutes plus tard, elle dit : “J’ai soif !” Peu après, notre fils lui offre spontanément un verre d’eau, alors qu’elle ne le lui avait pas demandé et qu’il n’avait jamais fait quelque chose de pareil. Depuis ce pèlerinage, il a fait d’énormes progrès, et même ses instituteurs et ses éducateurs sont impressionnés !
Je pourrais continuer des heures comme ça, parce que tous les jours, le Seigneur et la Sainte Vierge me montrent par leurs merveilles un amour incompréhensible et infini. Sans eux j’étais mort, j’étais déjà en décomposition, mais je n’en étais pas conscient ! Aujourd’hui, Jésus est en permanence dans mon cœur, je pense sans arrêt à lui. Je prie deux heures par jour. Je surveille toutes mes pensées et mes paroles, non pas par peur, mais pour ne pas le blesser.
Pour terminer, je voudrais insister sur l’importance du chapelet. La Sainte Vierge elle-même l’a dit et redit dans la plupart de ses apparitions. Et puis, donnez votre vie au Seigneur et dites-lui du fond du cœur : “Que ta volonté soit faite et pas la mienne.” »