31 mai – Fête de la Visitation de Marie à Elisabeth

La Vierge Marie reçoit sa cousine sur son Cœur

© Getty Images.  Visitation de la Vierge Marie, retable dans la basilique Saint-Fridien, Lucques, Toscane, Italie.
© Getty Images. Visitation de la Vierge Marie, retable dans la basilique Saint-Fridien, Lucques, Toscane, Italie.

Extraits des visions de Maria Valtorta :

Contrastant étrangement avec son évidente vieillesse, sa grossesse est déjà fort visible, et cela en dépit de ses vêtements amples et dénoués. Elle regarde en s’abritant les yeux de la main. Dès qu’elle reconnaît Marie, elle lève les bras au ciel avec un « Oh ! » étonné et joyeux et se précipite aussi vite qu’elle le peut vers Marie. Marie elle aussi, qui marche toujours si calmement, court maintenant, agile comme un faon, et arrive au pied de l’escalier en même temps qu’Élisabeth. C’est avec de chaleureuses effusions qu’elle reçoit sur son cœur sa cousine, qui pleure de joie en la voyant.

Elles restent embrassées un instant, puis Élisabeth se dégage en poussant un cri où se mêlent douleur et joie et porte la main sur son gros ventre. Elle penche la tête, pâlit et rougit alternativement. Marie et le serviteur tendent les mains pour la soutenir, parce qu’elle vacille comme si elle se sentait mal.

Mais après être restée une minute comme recueillie sur soi, Élisabeth lève un visage tellement radieux qu’elle en paraît rajeunie, elle contemple Marie en souriant avec vénération comme si elle voyait un ange, puis s’incline en une profonde salutation en disant : « Bénie es-tu entre toutes les femmes ! Béni est le fruit de ton sein ! » (…)

Deux larmes coulent comme des perles des yeux rieurs de Marie vers sa bouche qui sourit. Le visage tourné vers le ciel et les bras levés – dans l’attitude que, tant de fois, son Fils Jésus prendra plus tard –, elle s’exclame : « Mon âme magnifie le Seigneur » et poursuit son cantique tel qu’il nous a été transmis. À la fin, au verset : « Il relève Israël son serviteur », etc., elle joint les mains sur son Cœur et s’agenouille, prosternée à terre, en adorant Dieu.

Extrait des visions de Maria Valtorta (21.5)

www.valorta.fr

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !