Les rafales de 110 km/h qui ont soufflé sur la paroisse St. Stephen de Weatherford, au Texas (États-Unis), le soir du 2 mars 2023, n'ont pas fait le poids face à la Vierge Marie. Les Litanies de Lorette la dénomment justement « la Vierge très puissante ». Et il faut se souvenir que son Fils pouvait maîtriser les tempêtes !
Vers 17h30, le père Emmet O'Hara, SAC (Société de l'apostolat catholique - pallotins) et plusieurs autres personnes se trouvaient dans l'église et se préparaient à commencer l'adoration eucharistique, quand une tempête de force 4 s'est approchée. Le père O'Hara a pu observer les rafales impressionnantes à travers les portes vitrées de l'église.
Les vents sont soudain devenus intenses, emportant l'énorme toit métallique du bâtiment annexe de la paroisse, qui a traversé le parking en direction de la statue de Marie et de l'église.
Le prêtre et un autre paroissien ont eu le temps de dire un rapide « Je vous salue Marie »... et étonnamment, après avoir parcouru près de 100 mètres, le toit s'est arrêté derrière la statue en marbre de la Vierge, importée d'Italie.
Le lendemain matin, la paroisse a lancé un appel aux Chevaliers de Colomb et autres volontaires pour venir déblayer les débris. Selon Todd Werts, responsable des affaires de la paroisse, « la réponse a été incroyable. Une trentaine de personnes se sont présentées pour aider », et les abords de l'église étaient en majeure partie nettoyés avant la messe de 9 heures. Le toit de l'église a été endommagé, l'annexe a subi des infiltrations, mais la statue de Marie n'a subi que quelques égratignures !
Susan Moses, 3 mars 2023