« Le chapelet ? C’est mon indispensable. Un dans mon sac, un dans ma poche, un dans ma chambre… Que je sois joyeuse, pleine d’optimisme, confiante ou alors nostalgique, triste, découragée ou angoissée, j’essaye d’être fidèle à cette prière qui peut tellement !
Dans mon chapelet, je prie chaque jour pour celui qui partage ma vie, pour nos enfants, pour l’Église et le Pape, pour la paix dans le monde et dans les familles, pour nos familles et nos amis. Et pour tant et tant d’autres intentions. Mes projets au travail, avec des amis, que ce soit relatif à l’éducation, la réflexion, l’évangélisation… Tous les projets de l’Église. Mes collègues, mon travail, telle connaissance en difficulté ou en souffrance, les malades que je connais et les autres, les prêtres, les conversions et le chemin vers la Sainteté de chaque baptisé… Les couples ou les mères en difficulté, les petits à naître, les enfants malades, le personnel soignant, les couples qui ont perdu un enfant et ceux qui sont en espérance d’accueillir un petit un jour…
Tant d’intentions, on ne peut pas en manquer ! Le chapelet est une vraie dynamite à prière… Alors activons cette machine à prière, le monde en a tant besoin et chacun de nous aussi. »
Raphaëlle, 36 ans