30 juillet – France, Le Puy : Notre Dame promotrice de Paix – Saint Pierre Chrysologue, docteur de l’Église, † v. 451

Pourquoi Satan fuit-il devant le Très Saint Nom de Marie ?

CC0/wikimedia.  Détail de L'Annonciation de Goya, 1785, collection de la Duchesse d'Osuna, Séville.
CC0/wikimedia. Détail de L'Annonciation de Goya, 1785, collection de la Duchesse d'Osuna, Séville.

Parmi toutes les choses sacrées, ce que le diable craint le plus, c'est le très saint nom de Marie.

Lorsque nous parlons de la Sainte Vierge Marie et de Lucifer, nous parlons de deux créatures, c'est-à-dire créées par Dieu : l'une humaine et l'autre angélique. Pourtant, leur existence est tout à fait opposée. Marie a aimé Dieu et s'est soumise à sa volonté, tandis que le diable s'est rebellé.

Lorsque l'on invoque le Saint Nom de Marie, le diable s'enfuit en raison de sa sainteté et de son humilité. La Vierge est née humble et fragile, humaine.

« Il est vrai que le Créateur, dès sa naissance, a dû accorder de grandes perfections à son âme, mais ces perfections étaient loin de l'immense pouvoir que possédait la splendeur de la Création, l'esprit angélique le plus élevé », déclare le père José Antonio Fortea, un ancien exorciste, dans son livre intitulé Summa Daemoniaca.

« Dieu a créé Lucifer, magnifique dans sa nature, et il s'est corrompu lui-même. Dieu a créé Marie humble dans sa nature, une simple femme, et donc plus basse que les anges, et elle s'est sanctifiée », a ajouté le prêtre. C'est principalement pour cette raison que le diable déteste et craint le Saint Nom de Marie. Il a reçu tant de choses selon sa nature et est devenu un monstre moral. La Vierge est née avec une nature humble, mais la grâce l'a sanctifiée pour en faire la Reine du Ciel.

Tout ce que le diable voit dans la Vierge Marie lui rappelle sa rébellion et sa chute. Voici comment le père Fortea décrit la chose :

1) Lucifer a voulu être roi et ne servir personne, et a fini par n'être rien. Marie a voulu être toute petite et servir, et à la fin, elle est reine.

2) Le diable a été créé Étoile du matin angélique. Elle (Marie) s'est avérée être l'Étoile du matin de la rédemption, c'est-à-dire l'étoile qui, dans le firmament, annonce l'ère nouvelle du Messie.

3) Le diable est tombé du firmament angélique. Marie fut l'étoile qui apparut au firmament des saints.

4) Lucifer n'a pas voulu accepter le Fils de Dieu fait homme. La Vierge non seulement l'a accepté, mais l'a accueilli en son sein.

5) Le démon était un être spirituel qui est devenu pire qu'une bête (tout en restant spirituel).

6) Marie était un être de chair qui est devenue meilleure qu'un ange (bien qu'elle soit charnelle).

Voilà les raisons pour lesquelles le démon s'enfuit devant le Saint Nom de Marie.

Andres Jaromezuk

11 mai 2023

www.churchpop.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !