29 juillet – Sainte Marthe, hôtesse du Seigneur – Le pape Calliste III ordonne de sonner l’Angélus à compter de ce jour (1456)

Confidences de Marthe Robin(1) sur sa relation à Jésus et Marie

iStock/Getty Images Plus/Oleksandr Hryvul.
iStock/Getty Images Plus/Oleksandr Hryvul.

« Je vis de Jésus, en Jésus, par Marie, dans la Trinité ! Jésus est l’âme de ma vie, la vie de mon âme et c’est dans l’union et l’amour dans la communion parfaite d’existence avec Lui que je puis tout aimer, tout souffrir… et tout taire. » (29/03/1932).

« Qui pourra jamais en un texte assez lumineux faire entrevoir au commun des âmes (…) l’ineffable jouissance d’être par Marie, La Vierge très Pure, véritablement unie à la divine Trinité ? » (16/04/1932)

« Et lorsque sur ma nature jamais assez crucifiée je sens venir un frémissement d’épouvante, je me blottis bien vite dans les bras si tendrement maternels de la Sainte Vierge, et là sur son Cœur, je fais bien doucement un acte d’amour et d’abandon aux trois Divines Personnes de la Sainte Trinité. » (3/01/1930)

Citations de Marthe extraites de l’Atelier du père Dominique Bostyn sur le thème : « Marthe Robin et le Père de Montfort »

Rencontre internationale St Laurent sur Sèvre 2004

(1) Marthe Robin (1902-1981) est une mystique catholique française ayant vécu dans la Drôme (France). Elle a été déclarée vénérable en novembre 2014 par le pape François.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !