Samedi 6 mai 2023, l’armée du Rosaire des Hommes sont descendus dans les rues de nombreux pays, notamment en Amérique latine, et a prié, à genoux devant la statue ou le portrait de la Vierge Marie, pour la revalorisation des hommes dans la société et la conversion du monde entier.
Du Mexique, Paco Páez, coordinateur général de l’apostolat des Chevaliers du Rosaire, a expliqué qu’avec cette prière, les participants « veulent témoigner en se mettant à genoux pour demander l’intercession de notre Bienheureuse Vierge Marie, afin qu’Elle nous accorde la conversion des pécheurs, notre propre conversion, celle de nos familles et celle du monde entier ».
Dans cette prière publique, a-t-il ajouté, ils demandent « le règne de la paix du Christ dans nos cœurs et dans nos patries ».
Le chapelet des hommes a également eu lieu dans diverses villes de Colombie, du Pérou, du Venezuela, du Chili, de Porto Rico, du Guatemala, du Salvador, du Panama, de l’Équateur et du Paraguay, de la République dominicaine, de Cuba, du Brésil, du Honduras, mais aussi en Italie et en Croatie.