14 juillet – Italie : Notre Dame Auxiliatrice des Chrétiens (1723)

Aux États-Unis, La Marche vers Marie célèbre son dixième anniversaire

CC BY-SA 3.0/Royalbroil.  Le chemin de croix sur le site du sanctuaire de Notre-Dame-du-Bon-Secours à Champion.
CC BY-SA 3.0/Royalbroil. Le chemin de croix sur le site du sanctuaire de Notre-Dame-du-Bon-Secours à Champion.

Aux États-Unis, dans l’État du Wisconsin, La Marche vers Marie est devenue un pèlerinage unique au monde. Nous partons avec Saint Joseph depuis le sanctuaire national de Saint-Joseph et marchons vers Marie au sanctuaire national de Notre Dame de Bon Secours pour arriver à Jésus. Ce pèlerinage annuel a marqué des vies et rempli les cœurs des nombreuses bénédictions de la Sainte Famille.

La marche de 33 kilomètres nous prépare spirituellement à notre destination – le seul site d'apparition marial approuvé par l'Église aux États-Unis, où, en 1859, la Sainte Mère est apparue à Adèle Brise sur le site du sanctuaire national de Notre-Dame-du-Bon-Secours à Champion, dans le Wisconsin (1).

Depuis sa création en 2013, la Marche vers Marie a changé la vie de nombreux pèlerins en les guidant vers le Seigneur par l'intermédiaire de sa Sainte Mère, Marie.

Quelle que soit l'intention, grande ou petite, et quel que soit votre état de vie – catholique, athée, plein d'espoir, désespéré, riche, démuni, accompagné, seul – Notre Dame vous attend à bras ouverts. Tout comme une mère terrestre ferait tout pour nous protéger et nous rendre heureux, notre mère céleste va encore plus loin.

Pat Deprey et Tom Schmit, cofondateurs de la Marche vers Marie, partagent de nombreuses histoires de personnes qui ont fait part de leurs besoins et de leurs désirs à la Sainte Vierge et qui ont trouvé exactement ce dont elles avaient besoin. Ces témoignages sont une véritable source d'inspiration et témoignent des miracles qui ont eu lieu dans le sanctuaire de Notre-Dame de Champion.

Un pèlerin du nom de Mariusz est chargé d'emmener chaque année des groupes de pèlerins polonais (dont la plupart ne parlent pas anglais) à la marche. Un autre pèlerin, Matthew, et sa femme ont eu des difficultés à avoir des enfants. Presque exactement neuf mois après avoir terminé la marche, ils ont eu un petit garçon, à qui ils ont donné Marie en deuxième prénom. Une autre, Maria, invite depuis des années des membres de sa paroisse hispanique à la marche et, cette année, elle amènera plus de cinquante personnes, ainsi qu'un groupe qui jouera de la musique pour la Vierge lors de la dernière étape de la marche.

Comme le dit le proverbe, vous aimeriez tout le monde si vous connaissiez leur histoire. Tout le monde a une histoire. Chacun apporte quelque chose d'important à la Marche vers Marie, même s'il ne sait pas encore ce que c'est.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !