En Bosnie-Herzegovine, dans les Balkans, se trouve le sanctuaire marial de Medjugorje(1). Que dire de ce lieu saint qui n’ait pas encore été dit ? Si ce n’est que, à l’image de tout musulman qui doit au moins une fois dans sa vie aller en pèlerinage à La Mecque, tout catholique devrait se rendre en pèlerinage à Medjugorje au moins une fois durant son existence. Le jeu en vaut la chandelle, je vous assure ! Stoppez les préjugés et allez vous faire votre propre opinion.
Il n’y a pas d’illuminés là-bas, il n’y a que des gens vrais, en quête d’amour et de paix intérieure, à travers une abondance de grâces et de témoignages forts. La seule chose à faire est de se laisser porter et de s’abandonner à Marie. C’est un cœur à cœur permanent. Vous n’avez rien à perdre et je puis vous promettre que vous ne serez pas déçus !
N’ayez pas peur ! Peur de se sentir appelé à devenir prêtre ou religieuse ! Et alors ? Dieu veut notre bonheur à tous et si notre vrai bonheur passe par ce chemin, n’en est-ce pas plus magnifique ? Mais que certains se rassurent, même si nous sommes tous appelés à la sainteté, celle-ci ne passe pas obligatoirement par la vie sacerdotale, loin s’en faut ! Le mariage aussi est une vocation. Comme le disait si bien le père Francesco, notre accompagnateur de la communauté Saint-Jean : « Mon but est de faire de vous des Saints, Dieu fera le reste ! » Pour ma part, J’ai fait la démarche d’y aller et je me suis senti beaucoup mieux après, même si je ne suis pas devenu prêtre à mon retour en France.
Nous avons la chance de vivre sur la Terre une époque où la Vierge apparaît encore. Mais jusqu’à quand ? Nous ne pouvons pas passer à côté de cette grâce accordée - j’ose dire gratuitement - par Jésus au monde. La Vierge Marie vient pour nous, elle nous a donné rendez-vous, alors la moindre des choses est de ne pas la décevoir et de saisir sa main tendue.
Emeric.
Adapté de : www.clubmedj.com
(1) Medjugorje est un lieu de pèlerinage catholique depuis que la Vierge Marie a commencé à y apparaître à plusieurs voyants en 1981, sur la "colline des apparitions". Aujourd’hui encore, certains des voyants continuent à avoir la visite de Marie à certaines dates de l’année.