Que vous dire sur ces quelques jours passés à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) ? Que la Providence m’a fait rencontrer cette amie qui faisait partie de l’épopée quelques semaines avant et qui m’a motivée à partir… Que j’ai rencontré des jeunes ouverts et à l’écoute et passé des journées très sympathiques... Que j’ai assisté à la plus belle soirée d’adoration de ma vie… Certes. Mais je retiens surtout le témoignage extraordinaire de sœur Claire Marie (Oasis de la Paix).
En la voyant j’ai eu le sentiment de rencontrer le Bonheur en personne ! Elle respire la joie de vivre, la bonté et la paix. J’avais du mal à accepter et à comprendre que des filles puissent renoncer à la maternité et à la vie de couple pour suivre une vie de prière. Comment une telle vie pouvait-elle rendre heureuse ?!
Par son visage lumineux et son témoignage fort et très émouvant, elle m’a fait vibrer ! C’est sûr, elle a trouvé son bonheur, et un bonheur sain(t)… J’ai rencontré une femme qui a vécu, s’est posé des questions existentielles, a traversé des phases de doutes, qui finalement ressemblait à la plupart d’entre nous et qui un jour s’est sentie appelée.
Il m’arrivait régulièrement de supplier le Seigneur de ne pas m’appeler à être « bonne sœur »… Après ce témoignage, j’ai compris que même si pour l’instant je ne le souhaite pas et ne l’imagine même pas, on pouvait quand même s’épanouir en consacrant sa vie à la prière et au Seigneur.
Elisabeth