23 février – Saint Polycarpe, évêque de Smyrne et martyr (+ 155) – Allemagne, Wangen/Wigratzbad : apparition de Marie, Mère Immaculée de la Victoire à Cäcilia Geyer (1938), culte autorisé

Grâce à une visite « touristique » à Medjugorje

© krysi@, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons A Medjugorje.
© krysi@, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons A Medjugorje.

Je suis allée visiter la Croatie en voyage organisé en septembre 2006 avec des amies. Je suis partie malgré l’avis contraire du médecin. En effet, une huitaine de jours avant mon départ je suis tombée dans un bois sur une grosse souche d’arbre. J’ai eu beaucoup de mal à me relever ; une espèce de grosse endive est apparue sur mon tibia. Glaçons, pommades, etc. J’ai dû rester allongée... j’ai fini par voir le médecin trois jours plus tard qui m’a déconseillé de prendre l’avion car il m’a dit que j’en avais « bien pour 2/3 mois » ma jambe était noire !

Tout mon entourage s’inquiétait de me voir prendre l’avion, finalement j’y suis allée avec des bas de contention pour me protéger. J’ai souffert le martyre en avion et me suis « traînée » les deux jours suivants. Le 3ème jour, on s’arrête à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) dont je ne connaissais pas l’histoire. Incapable de suivre mes amies dans l’église je me suis assise sur un banc à l’endroit où se trouvent une grande statue du Christ ressuscité sorti du tombeau et un chemin de croix. Une amie m’a laissée sur le banc tellement ma douleur était grande.

Je voyais tout le monde défiler pour passer un mouchoir sur le Christ (son genou suinte depuis des années d’une manière totalement inexpliquée). Ayant tellement mal, j’ai suivi la dizaine de personnes et pris le mouchoir en papier que j’avais dans la poche et je l’ai passé sur le Christ. Je suis retournée m’asseoir et de plus en plus douloureuse je me suis dit « après tout qu’est-ce que je risque ? » J’ai passé ce mouchoir en papier sur mon tibia plusieurs fois.

Quand mon amie est revenue je lui ai raconté... les autres étaient partis voir l’église  ; bien sûr je n’ai pas pu y rentrer. Mais au retour, dans le car j’ai commencé à avoir moins mal, ma jambe était beaucoup moins noire. La nuit s’est passée sans souffrir et le lendemain matin ma jambe était presque blanche ! Mes deux amies qui dormaient dans la même chambre n’en sont pas plus revenues que moi, elles n’oublieront jamais !

Monique.

www.clubmedj.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !