21 février – Saint Pierre Damien, docteur de l’Église (+ 1072) – France : 6e apparition à Lourdes

Entraînant son équipe pour la coupe du monde, il avait son chapelet en main

© Oleg Bkhambri (Voltmetro), CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons. Adenor Leonardo Bacchi.
© Oleg Bkhambri (Voltmetro), CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons. Adenor Leonardo Bacchi.

L'entraîneur brésilien Adenor Leonardo Bacchi(1) était sous forte pression dans la Coupe du monde de football qui s’est déroulée au Qatar en novembre/décembre 2022. Le public attendait beaucoup de l'équipe sud-américaine, car celle-ci détient un record : avoir déjà remporté cinq fois le titre de champion du monde !

Bien qu’il ait gagné son dernier titre mondial 20 ans auparavant, en cette année 2022 - comme la plupart des années - le Brésil était en position de favori selon les pronostiqueurs. Et pour donner à son équipe encore plus de chances d'être à la hauteur des attentes, Bacchi comptait sur sa foi catholique. Père de deux enfants, il a été vu sur le terrain d'entraînement tenant son chapelet et en profonde réflexion. Un moment qui a été capturé par une caméra et partagé sur Twitter.

Même sans  être supporter de l'équipe brésilienne, il est toujours inspirant de voir des gens pratiquer ouvertement leur foi, surtout sous les yeux de millions de supporters !

Adapté de Aleteia

Cerith Gardiner, 27 novembre 2022.

(1) Adenor Leonardo Bacchi, entraîneur de football brésilien. Il a été le sélectionneur de l'équipe du Brésil de 2016 à 2022.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !