Le petit bourg de Fatima au Portugal devint célèbre grâce au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, construit pour commémorer les six apparitions mariales de 1917 quand trois petits bergers, Lucie, Jacinthe et François affirmèrent avoir vu la « Vierge du Rosaire » (Notre Dame de Fátima), et l'année précédente les apparitions de l'Ange de la Paix (ou Ange du Portugal).
Voici les prophéties importantes annoncées par Marie aux petits voyants :
« Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites ;
À la fin, mon Cœur immaculé triomphera.
Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi. »
La Vierge Marie leur a aussi confié trois secrets, dont deux seulement (la fin de la Première Guerre mondiale et l'effondrement du communisme à l'Est), étaient connus avant l’avènement du pape Jean-Paul II.
Le troisième secret, à savoir l'attentat contre Jean Paul II en 1981, avait été rédigé en janvier 1944 par la voyante sœur Lucie et remis à Mgr Da Silva en juin 1944. Il a été dévoilé par le pape Jean-Paul II lui-même le 13 mai 2000. Sœur Lucie, elle, s’est éteinte en février 2005, après avoir confirmé que la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie avait bien été faite le 25 mars 1984 par le pape saint Jean-Paul II.
L’équipe de Marie de Nazareth
Pour en savoir plus sur le 3e secret : Encyclopédie Mariale