30 décembre – Italie, Milan : Sainte Marie de San Celso (1485)

« Marie t'aime et tu lui manques »

Unsplash/Chelsea Shapouri
Unsplash/Chelsea Shapouri

Sœur Faustine, une sœur de la Vie (New York), témoigne du fait que chaque année, un peu avant Noël, à New York (États-Unis) les Sœurs de la Vie chantent des chants de Noël dans la rue et distribuent du chocolat chaud et des biscuits pour emplir de joie leur quartier de Manhattan.

Il y a quelques années, une danseuse exotique est venue assister à l'événement. Son nom était Casey. Celle-ci a raconté à Sœur Faustine les nombreuses souffrances qu'elle avait endurées tout au long de sa vie, notamment la disparition d'amis à cause de la drogue. Sœur Faustine a vu que Casey, qui avait été élevée dans la religion catholique, avait un « cœur ouvert » et « cherchait quelque chose ». « J'ai été frappée par le trésor de son âme et je le lui ai dit », se souvient Sœur Faustine. « Elle s'est arrêtée, m'a regardée et je lui ai dit : “Tu sais que tu peux parler à la Sainte Mère de la même manière que tu me parles. Tu sais qu'elle est notre Mère et qu'elle veut prendre soin de toi. Tu as un cœur magnifique. Elle t'aime et tu lui manques” ».

Sœur Faustina lui a ensuite réappris à prier le « Je vous salue Marie » et lui a expliqué le pouvoir du Rosaire. Casey lui a alors demandé un chapelet et sœur Faustine s'est sentie appelée à lui donner le sien. « J'étais heureuse à l'idée qu'elle veuille un rosaire et tout à coup, mon cœur s'est assombri parce que celui que j’avais en poche était celui que mon père venait de m'offrir quelques semaines auparavant. J'y étais attachée. Je savais que Dieu voulait qu’elle l’ait, alors je l'ai mis dans la paume de sa main en lui disant: "C'était le chapelet de mon père, mais c'est maintenant le tien" ».

Comme Noël approchait, Faustine a dit à Casey que Jésus « viendrait à Noël. Il arrivera. » et elle ajouta : « Tu sais, c'est comme nos cœurs. Ils se sentent un peu vides sans Jésus. Jésus veut venir dans ton cœur. Tout ce que nous avons à faire, c'est de demander à Jésus de venir. » Deux semaines plus tard, Casey s'est rendue chez les sœurs. Sœur Faustine n'était pas là, mais les sœurs ont pris un message pour elle. Casey a dit : « Pouvez-vous dire à cette sœur que j'ai quitté mon travail au club de strip-tease cette nuit-là et que j'ai donné ma vie à l'Enfant Jésus ? »

Jacqueline Burkepile, 5 octobre 2023 

www.churchpop.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !