5 décembre – Italie : Notre Dame de l'Annonciation (1470)

« La dévotion à Notre Dame des Douleurs a changé ma vie »

Vitrail de la Vierge des Douleurs à Guayaquil, Équateur.
CC BY-SA 2.0/ Edgar José Rosero Villacís — P1110888
Vitrail de la Vierge des Douleurs à Guayaquil, Équateur. CC BY-SA 2.0/ Edgar José Rosero Villacís — P1110888

J'ai commencé à prier Notre Dame des Douleurs lorsque j'ai découvert son pouvoir de changer les cœurs endurcis et de révéler ce qu'on garde caché. Parfois, c'est immédiat. D'autres fois, j'attends simplement qu'elle exauce mes demandes.

Aujourd’hui je désire vous partager six façons dont Notre Dame des Douleurs m'apporte grâce, consolation et force dans ma vie de tous les jours.

1) Notre Dame des Douleurs me donne de la joie et me réconforte dans la souffrance

C'est difficile à expliquer, mais lorsque je demande son intercession, plus particulièrement par le chapelet des sept douleurs, je me sens plus forte et plus à même de faire face aux difficultés de la vie.

2) Notre Dame des Douleurs m'accorde des miracles ! La première fois que j'ai commencé à pratiquer la dévotion des Sept douleurs, mon mari et moi venions de déménager dans ma ville natale. Comme j'y ai vécu des choses qui m'ont profondément blessée, mon mari ne voulait pas y habiter.

Me sentant désemparée, je me suis tournée vers Notre Dame des Douleurs et lui ai demandé de placer la volonté du Seigneur dans le cœur de mon mari. En seulement 20 minutes, avant même que je ne quitte la chapelle, mon mari m'a appelée et m'a demandé d’aller visiter une maison !

3) Notre Dame des Douleurs me rapproche de Jésus. Lorsque je prie et médite sur les souffrances de Marie ; elle m'accorde la grâce d'aimer davantage Jésus. Elle m'attire vers l'Eucharistie, me donne le désir de prier et d'aller à la messe le plus souvent possible.

4) Notre Dame des Douleurs m'aide dans ma vocation d'épouse et de mère. J'ai épousé mon mari il y a presque 12 ans et nous avons deux enfants. La Vierge Marie m'accorde la grâce de la patience et de la douceur lorsque je ressens le besoin d'élever la voix contre mes enfants.

5) Notre Dame des Douleurs promet qu'elle accompagnera dans leur travail ceux qui lui sont dévoués. C'est tout à fait vrai : je remarque la main de la Vierge dans toutes les tâches que j'accomplis au cours de la journée.

6) La dévotion à Notre Dame des Douleurs m'aide à grandir dans la vertu, à aspirer à plus de patience, d'humilité, de tempérance et de bonté.

Jacqueline B.
12 septembre 2023

www.churchpop.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !