30 avril – Luxembourg : Vierge Marie, consolatrice des affligés - Algérie, Alger : Notre-Dame d'Afrique (1876)

« Va vite brûler un cierge, car ta mère est sauvée »

© Wilfredor, CC0, via Wikimedia Commons
© Wilfredor, CC0, via Wikimedia Commons

En 1987 ma mère a été victime d'un AVC ; elle était âgée de 74 ans, les médecins nous avaient dit de nous préparer. Je suis allé à la chapelle de Maroilles dans le Nord (France), j'ai commencé une neuvaine à Notre Dame des Haies tandis que mes frères et sœurs avaient déjà commandé un cercueil. Pour ma part, je leur ai dit que maman ne mourrait pas.

Trois jours après le début de ma neuvaine, je suis allé avec un vieil ami à l'hôpital visiter ma mère : elle était sur son lit, les bras croisés sur la poitrine et n’était plus connectée à aucun appareil ! J’ai demandé à l'infirmière ce qui s’était passé, elle m’a répondu : on attend...

Alors, je me suis approché de maman un genou à terre et j'ai posé ma main sur les siennes, elle a ouvert les yeux aussitôt et m’a dit : « Qu'est- ce que tu fais là ?! ». N’en revenant pas, j'ai appelé l'infirmière qui a appelé le médecin ; j'ai attendu avec mon vieil ami dans le couloir.

Après plus d'une heure et demi le médecin est venu me voir et m’a dit : garçon si tu n'es pas croyant, va vite brûler un cierge, car ta mère est sauvée. Maman est décédée 20 ans après, à l’âge de 94 ans.

René

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !