27 avril – Au Luxembourg, Samedi de la 4e semaine de Pâques : La Vierge Marie Consolatrice des Affligés – Espagne : Notre-Dame de Montserrat – Lituanie : Notre-Dame de Vilnius

Les couples infertiles viennent prier la Vierge Marie dans la « Grotte du Lait »

Le lait maternel de la Vierge Marie a fait l'objet d'une vénération pendant des siècles et, aujourd'hui encore, les couples qui se heurtent à l'infertilité lui attribuent souvent des pouvoirs miraculeux. C'est particulièrement vrai à la chapelle de la Grotte du lait à Bethléem, en Palestine, où foi et fertilité vont de pair.

Cette grotte est dédiée à la maternité divine de la Vierge Marie. Les croyants chrétiens et musulmans affirment que, lorsque la Sainte Famille s'y est réfugiée pendant le massacre des Innocents par le roi Hérode, Marie a répandu quelques gouttes de son lait maternel qui ont transformé les murs de la grotte en un blanc crayeux.

Les gens boivent encore la poudre de la roche calcaire des parois de la grotte, surnommée « poudre du lait de la Vierge Marie », pour guérir leur infertilité. Les fidèles racontent souvent des histoires de naissances miraculeuses après avoir prié dans la grotte, rapporte la BBC. À l'entrée de la chapelle de la Grotte du lait, on trouve des centaines de lettres décrivant ces miracles, envoyées du monde entier.

De nos jours, la grotte souterraine est remplie d'autels et d'œuvres d'art représentant la Vierge Marie et son enfant. Mais le site est un lieu de culte depuis le IVe siècle de notre ère, une église ayant été construite à l'époque byzantine. Le pape Grégoire XI a autorisé l'agrandissement de l'église au XIVe siècle et l'actuelle chapelle de la Grotte du lait a été construite au XIXe siècle.

Cecilia Bogaard, 31 janvier 2023

Source : www.ancient-origins.net

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !