20 avril – Pérou : Notre-Dame des Sept Douleurs (1906)

« Depuis que j’ai eu connaissance du Chapelet perpétuel pour le monde »

Le 30 octobre 2021, Irène, que je n’avais pas revue depuis deux décennies, m’a parlé du Chapelet perpétuel pour le monde. Cela m’a immédiatement inspirée : j’ai ressenti clairement l’impact véritable que cela pourrait avoir, effectivement, sur notre monde.

D’ailleurs, quand je suis rentrée chez moi, en fin d’après-midi, j’entendais, en boucle dans ma tête : chapelet perpétuel, chapelet perpétuel… C’était une pensée lancinante. Je me suis donc dirigée vers les chapelets accrochés, depuis toujours, dans ma chambre, mais dont je ne me sers jamais. J’en ai choisi un, l’ai posé à côté de mon lit, et le soir même, j’ai commencé à prier avec.

Un autre fait marquant s’est produit depuis ce jour où j’ai eu connaissance du Chapelet perpétuel… En effet, j’avais un poids qui me serrait le cœur, et qui ne me quittait pas depuis juillet dernier, lorsque des mesures gouvernementales brutales et liberticides ont été  imposées à la population… Or à peine ai-je été informée du Chapelet perpétuel pour le monde, que ce poids qui m’accablait, même physiquement, a commencé à s’alléger puis a complètement disparu pendant que je priais… Depuis, il n’est pas revenu.

Le lendemain de ma conversation, je me rends, comme Irène me l’avait proposé, sur le site internet du Chapelet perpétuel. J’y lis le témoignage de Catherine, que je ne connais pas au moment où j’écris ces mots, et qui a reçu la vision du chapelet protecteur par la Vierge Marie, le 21 septembre 2020. C’est ma date d’anniversaire !

Depuis ce jour du 30 octobre, habitée par un appel intérieur, je prie le Chapelet perpétuel pour le monde au moins tous les soirs, avec mon propre petit chapelet. Cette prière si sobre, si juste, dit tout en quelques mots. Puisse-t-elle, de par sa pureté et sa source, nous préserver des dangers qui nous encerclent, et nous libérer dans la vérité, l’unité et le respect de toute vie.

 

Régine, Chambéry, le 11 novembre 2021

Chapelet Perpétuel pour le Monde

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !