En 2022, lors de leur assemblée plénière d'automne à Baltimore (Etats-Unis), les évêques américains ont apporté leur soutien à la cause de la canonisation de Cora Evans. Ce soutien a permis à la cause de passer à l'étape suivante, qui comprend la soumission de documents à Rome.
Née en 1904 dans l'Utah, Cora Evans a commencé sa vie dans un foyer mormon. Puis, à l'âge de 3 ans, Cora Evans a eu une vision de la Sainte Vierge Marie, sans toutefois en comprendre la signification. Durant le reste de son enfance, elle vécut selon la religion mormone et finit par épouser son mari au temple de l'Utah.
Peu de temps après son mariage, Evans commence à avoir des doutes sur la foi mormone et entame un long cheminement de recherche. En 1934, alors qu'elle est malade au lit, elle entend une émission de radio intitulée The Catholic Hour, et contacte ensuite un prêtre catholique local. Cora rencontre le prêtre à plusieurs reprises et devient rapidement convaincue que Dieu l'appelle à devenir catholique. Un an plus tard, Mme Evans, son mari et ses deux filles se convertissent à la foi catholique.
Cette conversion l'a conduite à une relation plus profonde avec le Christ, et à relater dans un journal intime ses nombreuses expériences mystiques. Le journal catholique américain Our Sunday Visitor rapporte que Cora Evans « avait les stigmates (plaies du Christ), le don de la bilocation et un parfum des roses associés à sa présence ». Evans a essayé de cacher ces dons à sa famille, mais sa fille a quand même été témoin des stigmates et en a été très marquée.
Cora Evans est décédée en 1957. Ses écrits et son exemple continuent d'inspirer de nombreuses personnes dans le monde entier.
Philip Kosloski - publié le 25/01/23 dans Aleteia