Sainte Thérèse de Calcutta nous suggère ceci : « Si vous vous sentez angoissés au cours de votre journée, faites appel à la Vierge, et dites cette simple prière : “Marie, Mère de Jésus, je t'en prie, sois une mère pour moi maintenant.” »J'avoue que cette prière ne m'a jamais déçue.
Je prie souvent le rosaire le matin en me rendant au travail. J'ai un bracelet chapelet qui me rappelle constamment la présence de notre maman Marie et son invitation à prier. Mes doigts passent sur les grains de bois tandis que je médite sur les mystères, et ma respiration devient régulière.
Pendant les pauses déjeuner, je me promène dans les parcs avoisinants, seule ou avec des amis. Cela m'aide à m'arrêter, à regarder et à remercier Dieu. J’aime ces promenades à travers les jardins et les vidéos de fleurs sur Instagram.
Le fait d'être en plein air dans la nature apaise le corps et fait baisser la tension artérielle. Chez moi, prier le chapelet produit le même effet. J'ai besoin de cela pour maintenir mon équilibre et contrôler mon trouble bipolaire.
En mai, j'ai fait un pèlerinage avec mon amie Fernanda et ma sœur Monica. Nous sommes allées à pied à un sanctuaire marial tout en priant le rosaire. Nous méditions un mystère chacune à tour de rôle, en priant pour des intentions particulières. La prière et les sacrements m'apportent des dons de guérison et de plénitude lorsque j'y participe. Ils me rapprochent de la force de l'amour - Dieu lui-même.
Je suis reconnaissante à Jésus de nous avoir donné sa Mère Marie pour nous guider, la nature pour nous apaiser et les sacrements pour nous apporter une vie pleine de grâce.